Journées Nationales sur l'Énergie Solaire
du 27 au 29 Juin 2018
sur le Campus de LyonTech-la Doua, Villeurbanne

La Fédération de Recherche sur l’Energie Solaire organise sa cinquième édition des Journées Nationales sur l'Énergie Solaire « Congrès JNES 2018 ».

du 27 au 29 Juin 2018
sur le Campus de LyonTech-la Doua, Villeurbanne

Ce sera l’occasion d’échanger sur les enjeux scientifiques, les défis technologiques et les modèles économiques dans des domaines divers tels que : la connaissance du gisement solaire et l’optimisation de la collecte, les matériaux et composants pour la conversion et le stockage de l’énergie (sous ces formes thermique, électrochimique ou électrique), la production et le stockage réparti ou centralisé à travers la connexion réseau et/ou la conversion sous d’autres vecteurs énergétiques, les photo-procédés, la concentration et le solaire thermodynamique, les bâtiments et villes solaires...

Ce congrès s’adresse à des doctorants, chercheurs, ingénieurs, chefs d’entreprises, responsables de pôle de compétitivité et collectivités… pour débattre sur une vision prospective et volontariste du développement du secteur des énergies renouvelables, avec un focus sur l’énergie solaire.

Les deux premières journées seront l’occasion de présenter l'état de l’art des recherches académiques et des développements technologiques sur ces différents domaines, de susciter des débats, de créer des connexions et de faire émerger des projets entre les acteurs. Le 3ème jour est consacré aux JNES-Junior qui donnera l’occasion à des étudiants de master et doctorants travaillant dans les domaines d’activités de FédEsol de présenter leurs travaux et de débattre avec les intervenants.